Nouvelles

Würschum bat le record de précision!

Avec le système MINI-COM, Würschum a atteint le plus haut niveau de précision: le dosage est désormais possible avec une précision de +/- 1 gramme (0,04 oz)!

Conçu en particulier pour les applications de malaxage de surface dans l'industrie des pavés, où de petits lots de béton nécessitent de plus petites doses de couleurs avec une extrême précision.

 

Le MINI-COM peut être rempli à l'aide d'un récipient interchangeable composé de quatre segments au maximum. Le remplissage direct est également possible à partir de sacs en papier de 25 kg.

 

Le domaine d'application le plus important est pour les couches des pavés et des dalles.

Le MINI-COM est également utilisé dans la production de Wet-Cast, ainsi que pour les produits qui nécessitent une grande précision de couleur.

 

Le MINI-COM peut être installé ultérieurement dans un système granulaire existant de type COM.


CME obtient une représentation d'Intexmo

Avec les moules en polyuréthane de haute qualité d'Intexmo, vous pouvez fabriquer des produits en béton avec l'apparence de la pierre naturelle, de la brique, du bois et même du papier!

CME a récemment obtenu une représentation de cette société. Visualisez à votre guise les possibilités jusqu'alors inconnues et téléchargez le catalogue.

Download
Téléchargez le catalogue ici
Intexmo- Productcatalog_2019.pdf
Adobe Acrobat Document 3.5 MB

C'était comme ça sur Bauma

Impressions des stands sur le Bauma 2019

Visitez la Bauma 2019 à Munich / Allemagne   

Une fois tous les trois ans, le plus grand événement dans l'industrie du béton aura lieu et le printemps prochain, c‘est le temps. À la Bauma 2019 à Munich / D, du 8 au 14 avril, environ 3.000 exposants montreront les derniers développements dans l'industrie du béton.

 

On pourrait y errer pendant des semaines, mais cette fois, Vous n‘ aurez pas le temps...    

Ainsi CME/LPI a rassemblé une guide pratique, qui est distribué en grand nombre à travers les médias du commerce, mais dont la version interactive peut être téléchargé ici.    

Download
téléchargé
Wegwijzer CME Bauma2019-final.pdf
Adobe Acrobat Document 1.5 MB

Nouvelle installation de mélange pour unequalité optimale des éléments préfabriquésen béton architectonique

Basée à Mouscron, dans le sud de la Belgique, près de la frontière française, la société Decomo SA fabrique des éléments préfabriqués en béton architectonique. Le facteur humain reste le critère déterminant dans la conception et la fabrication du béton architectonique. Chez Decomo, les collaborateurs sont soutenus par une puissante unité de production constamment optimisée par le biais de nouveaux investissements. Avec l'optimisation récente de fabrication, la modernisation de la production de béton était alors à l'ordre du jour. 

Il enrésulte donc une nouvelle installation de mélange dotée de 34 silos pour une vaste gamme de granulats et un mélangeur conique monté au coeur de la nouvelle production de béton. La technique de dosage et de malaxage a été fournie par la société allemande Kniele GmbH. Grâce à cet investissement, Decomo a pu une nouvelle fois augmenter la qualité du béton, répondant ainsi à ses propres exigencesstrictes. Par ailleurs, le nombre important de silos pour les granulats laisse entre voir de très hautes exigences de la société. L'entreprise allemande Bikotronic était responsable du contrôle complet de l'installation.


Read More